U3F1ZWV6ZTg4Nzc0MDk2MTY2ODJfRnJlZTU2MDA2Mzc2MjMyNTI=

01 AM Projet:02 : Séquence: 01/ 2019/12020

الحجم

 01 AM Projet:02 : Séquence: 01 2019/12020


Projet:02 :

«Je réalise avec mes camarades un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences »




Niveau de compétence (NC1) :

J’explique les progrès de la science.


Sommaire :

Séance 01 : Négociation et planification du projet.
Séance 02 : Compréhension de l’oral.
Séance 03 : Expression orale + identification du texte explicatif.
Séance 04 : Compréhension de l’écrit.
Séeance05 : Lecture entrainement.
Séance 06 : Vocabulaire.
Séance 07 : Grammaire.
Séance 08 : Conjugaison.
Séance 09 : Orthographe.
Séance 10 : Préparation de l’écrit.
Séance 11 : Production écrite.
Séance 12 : Lecture  plaisir.
Séance 13 : Compte rendu de la production écrite.
Séance 14 : Station projet.



Niveau : 1AM
Projet:02 :      «Je réalise avec mes camarades un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences »
Séquence: 01  « j’explique les progrès de la science ».
Activité : Négociation et planification du projet.
Objectifs : Négocier et planifier le projet n° 02 avec les apprenants.
( comprendre le projet et le planifier).
Durée : 1heure
Compétence langagière : expliquer
Compétence globale de la 1ère  AM
Au terme du 1er palier, dans une démarche de résolution de situations-problèmes, à partir de supports sonores et visuels, dans le respect des valeurs et en s’appuyant sur les compétences transversales, l’élève est capable de comprendre et de produire oralement et par écrit, en adéquation avec la situation de communication, des textes explicatifs et des textes prescriptifs.
Compétence terminale
A la fin du deuxième trimestre, l’apprenant sera capable de comprendre et de produire oralement et par écrit des textes explicatifs, prescriptifs  et ce, en adéquation avec la situation de communication.
 Chaque séquence  correspond  à un niveau  de  compétence.
Présentation du projet

L’élève doit réaliser avec ses camarades un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et  ses  conséquences. Ce projet s’étalera en trois séquences.

Niveau de compétence (NC1) : j’explique les progrès de la science.
Niveau de compétence (NC2) : j’explique les différentes pollutions.
Niveau de compétence (NC3) : j’explique le dérèglement climatique.
Déroulement de la leçon du jour
                     « J’explique les progrès de la science. »
Activi: Négociation et planification du projet : 02
Objectif: Négocier, planifier, connaitre et débattre les thèmes du projet :02
Support: Le tableau + les cahiers des élèves.
II. Formation des groupes de travail.
III. Consignes à suivre pour réaliser le projet qui sera remis à la fin du 2ème  trimestre
Vous allez réaliser un dossier documentaire pour expliquer les progrès de la science et leurs conséquences ».
I/- Annonciation du thème: j’explique les progrès de la science
II/- Mise en projet:
a) Choix du thème : L’internet, la télévision, le téléphone portable, les moyens de transport …etc.
b) Qui? : Les élèves
c) Quoi? : Une liste dinstructions  (un texte prescriptif).
d) Dans quel but? : Pour expliquer les progrès de la science .
III/- Répartition des tâches et des groupes.
- Répartir les élèves par groupes.
- Choix des illustrations, texte...etc.

PAGE 01
الاسمبريد إلكترونيرسالة

- E4FF6D255E1D921B00534E743A904B19